Châteaux sublimes, stations thermales de renommée mondiale, nature vierge, villes historiques et cuisines légendaires.
Le dimanche 28 octobre 2018, la République tchèque célébrera le 100e anniversaire de la Tchécoslovaquie indépendante. Des fêtes commémorant ce grand anniversaire auront lieu tout au long de l’année. Profitez-en en visitant différentes villes, et pendant que vous y serez, ne manquez pas de voir des lieux et des bâtiments intéressants.
Des châteaux, des villes historiques, des monuments inscrits sur la liste de l’UNESCO, des musées et des galeries, bref des milliers de façons de découvrir la République tchèque.
Des vacances pleines de sport et d’activités physiques ? En République tchèque, vous aurez un peu de tout et pour tous les goûts !
Les fameuses stations thermales tchèques vous permettent de vous reposer et de vous ressourcer. Venez vous détendre !
Prague (Praha) : La capitale et une des villes d'arts les plus visitée d'Europe
Prague, capitale de la République tchèque, est traversée par la Vltava. Surnommée "la ville aux mille tours et mille clochers", elle est réputée pour sa place de la Vieille-Ville, cœur de son centre historique, où se dressent des bâtiments baroques colorés, des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s'anime toutes les heures. Achevé en 1402, le pont Charles, piéton, est bordé de statues de saints catholiques.
Croisière de la Bohême à la Saxe
La voie souveraine
Plongez au cœur de l’un des joyaux artistiques de l’Europe ! Dans le confort chaleureux et convivial du M/S Florentina, vous naviguerez sur l’Elbe et la Moldau de Prague à Dresde en passant par la Bohême.
Cette croisière vous donnera le loisir de découvrir deux villes d’art au glorieux passé ayant accumulé leurs richesses par la seule volonté de quelques souverains, fantasques et grands collectionneurs. Astrologues, alchimistes, peintres, marchands de curiosités attirés à sa cour par le roi Charles IV ont forgé la légende de Prague, la « capitale magique » d’André Breton et chef-d’oeuvre du gothique. Il ne manquait plus que la vague du baroque pour accomplir la beauté parfaite de la ville aux mille tours et aux mille clochers. L’autre joyau baroque, Dresde, « la Florence de l’Elbe », recèle un patrimoine et des musées d’une richesse inégalée. Des alchimistes aux collections royales, naviguez au centre de la plus forte concentration d’art de l’Europe centrale.