Randonnée – Djanet : Magie de la Tadrart

Randonnée à Tadrart

Randonnée et découverte de gravures et de peintures rupestres

Venez découvrir un des plus beaux désert du Sahara à travers cette superbe randonnée : la Tadrart, une suite de paysages minéraux vous transportera dans un univers aux formes imaginaires irréelles.

Au cours de votre randonnée, vous découvrirez les dunes rouges de la Tadrart qui offre l’un des plus fantastiques paysages du Sahara ainsi que de nombreuses peintures rupestres. La Tadrart se trouve au sud-est de Djanet, capitale du Tassili N’ajjer et à la limite de la frontière libyenne à quelques heures en 4X4.

Ce sera un spectacle permanent de mélange de roches et de sable coloré aux reflets rougeoyants.

 Particularités

  • Le transfert en 4×4 vers la Tadrart avec la découverte des grands espaces et de la montagne mythique de Tiska.
  • L’arrivée par l’oued In Djaren
  • Les magnifiques dunes avec son sable rouge de la Tadrart.
  • Des peintures et gravures rupestres (- 4 000 ans d’âge), du temps où éléphants, girafes ou rhinocéros y vivaient encore.
  • L’ascension d’une des plus hautes dunes de la région : Tin Merzouga et son panorama au sommet exceptionnel sur la Tadrart et également la Tadrart Libyienne
  • Les différents reliefs aux formes étranges, animaux…

Notre programme

J1 : Accueil à l’aéroport de Djanet par le guide touareg et son équipe, et départ immédiat en direction de la Tadrart; bivouac « aux portes » de la Tadrart dans le site de In Djaren.

J2 Par l’oued In Djaren, nous arrivons dans ce site de rêve de la Tadrart et nous y commençons la randonnée avec la découverte du premier site de peintures rupestres.
Très belles balades pour arriver à Moul Naga le soir, pas de commentaires, c’est vraiment à voir…

J3 à J6 A partir de ce troisième jour nos pas nous mènent dans la direction d’une des plus belles dunes du Sahara : Tin Merzouga.

Avant d’arriver à Tin Merzouga, nous aurons à loisir la chance d’admirer bien sûr plein de sites merveilleux qui nous attendent au cours du chemin :


Des jolies gravures d’éléphants, d’autres animaux et également des personnages qui témoignent d’une civilisation préhistorique de plus de quatre mille ans avant J.C. …


Nous passerons également par Bouhadian, le cirque de Tiska, le rocher en forme d’hérisson appelé en Touareg Ekenesseï et biens d’autres lieux extraordinaires…

J7 Arrivée à Djanet, visite de la ville, de ses jardins, de son marché avec ses tissus, des ses forgerons créateurs de bijoux touaregs….

Possibilité d’une petite douche au bain maure avant de retrouver le dernier bivouac après la visite de « la vache qui pleure ». Transfert à l’aéroport de Djanet.


Le programme peut être légèrement modifié selon les horaires d’avion.

Période et conditions

Période conseillée: de Septembre à Mai

Départ garanti pour un minimum de 2 personnes

Formalités : Passeport et visa obligatoire