Avec plus de 7 000 îles, les Philippines sont un véritable paradis pour les voyageurs en quête de nature et d’évasion. Entre plages de sable blanc, baies turquoise et criques isolées accessibles uniquement en bateau traditionnel (banka), chaque île révèle son charme unique. De Manille aux petites îles préservées, l’archipel offre plus de 36 000 kilomètres de littoral à explorer. Que ce soit en ferry, en vol intérieur ou à bord d’une embarcation locale, chaque trajet devient une aventure à part entière. Une destination incontournable pour les amateurs de plongée, de détente et de découverte culturelle en Asie du Sud-Est.








LUZON
- À Manille même :
- Makati : le très propre quartier des affaires, sorte de La Défense philippin, regroupant un grand nombre de centre commerciaux
- Ermita et Malate, le quartier touristique par excellence, la plupart des hôtels et restaurants s'y trouvent.
- Intramuros, pour une plongée au cœur du quartier historique de Manille
Le lac Taal
À VOIR ou à FAIRE absolument : - Un trek dans les villages kalinga
- Les rizières en terrasse (autour de Banaue)
Mindoro
Une autre destination prisée par les touristes en quête de plages et de farniente. L'intérieur de l'île est habité par plusieurs groupes ethniques appelés collectivement "mangyan". Vous en croiserez certainement en vous rendant à Talipanan. Pour s'y rendre : à partir de Manille, départ régulier en bus pour le port de Batangas. Traversée régulière par bateau.
- Boracay et sa plage paradisiaque, la "carte postale" pour les amateurs de sable blanc et de mer turquoise.
Hôtels et restaurants par dizaine, boutiques et magasins souvenirs s'égrènent tout le long du littoral. Une clientèle internationale et de Philippins aisés s'y côtoient toute l'année.
Pour y aller : Ligne régulière (petits avions) entre Manille et
de nombreuses iles moins touristiques mais souvent charmantes :
- Bohol et ses celebres Chocolates Hills ou collines de chocolat
- Palawan, la "dernière frontière"