TOUR DES SENTIERS BATTUS DU NÉPAL

CIRCUIT 15 JOURS / 14 NUITS

KATMANDOU – NAGARKOT – CHITWAN – POKHARA

LES POINTS FORTS

  • SWAYAMBHUNATH STUPA (STUPA BOUDDHISTE)
  • PLACE PATAN DURBAR RICHE EN ART, UNE DES 3 VILLES ROYALES DE LA VALLÉE
  • CELEBRE TEMPLE NYATAPOL
  • NUIT AU RIVER BEACH CAMP AVEC BARBECUE, MUSIQUE ET FEU DE CAMP
  • PARC NATIONAL DE CHITWAN, GRANDE RESERVE NATURELLE
  • SOIREE DANSE THARU
  • NUITS CHEZ L’HABITANT DANS PLUSIEURS VILLAGES
  • VUES PANORAMIQUES SUR LES SOMMETS HIMALAYENS
  • TREKS AVEC VUE MAGNIFIQUE, AUX ALENTOURS DE LACS SUBLIMES

LES ETAPES

Jour 1FRANCE ✈️ KATMANDOU
Jour 2FRANCE ✈️ KATMANDOU
Jour 3VOL EVEREST (OPTION) – SWAYAMBHUNATH STUPA – BASANTAPUR DURBAR SQUARE – PATAN DURBAR SQUARE
Jour 4 BHAKTAPUR DURBAR – NAGARKOT
Jour 5 CHARAUNDI – RAFTING JUSQU’A KURINTAR
Jour 6 MAKAISING
Jour 7 RANDONNEE ET VISITE DE L’ECOLE LOCALE
Jour 8 CHITWAN
Jour 9 CHITWAN
Jour 10 POKHARA
Jour 11 NAUDANDA – DHAMPUS
Jour 12 RANDONNEE JUSQU’AU CAMP AUSTRALIEN
Jour 13 POKHARA
Jour 14 KATMANDOU
Jour 15 KATMANDOU ✈️ FRANCE

PLAN DE LA VILLE

JOUR 1 : FRANCE ✈️ KATMANDOU

Vol vers Katmandou. Départ de la France en fin de journée.

JOUR 2 : FRANCE ✈️ KATMANDOU

Vol vers Katmandou. La vue sur les sommets enneigés des montagnes s’étendant en dessous de vous est presque extatique, commençant toute une chaîne d’expériences mémorables qui restent avec vous pendant une longue, longue période. Un représentant et un chauffeur de notre bureau vous rencontreront à l’aéroport et vous accompagneront à votre hôtel. Le représentant vous aidera à vous enregistrer à l’hôtel. À l’hôtel, vous serez informés de vos activités quotidiennes. Le reste de la journée est libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : KATMANDOU

EN OPTION : VOL AU-DESSUS DE L’EVEREST DANS UN PETIT AVION OU UN HÉLICOPTÈRE

Après le petit déjeuner, commencez la visite touristique de Swayambhunath Stupa et de la place de Katmandou Durbar.

SWAYAMBHUNATH STUPA : Stupa bouddhiste d’environ 2000 ans, il se trouve au sommet d’une colline. Le stupa principal est composé d’un solide hémisphère de brique et de terre supportant une haute flèche conique couronnée d’un pinacle de cuivre doré. Peint sur la base à quatre côtés de la flèche, nous trouvons les yeux qui voient tout du Seigneur Bouddha. La colline de Swayambhunath est une mosaïque de petits temples de Chaityas et de pagodes. Vous aurez une vue panoramique sur la ville de Katmandou.

Katmandou est la capitale du Royaume du Népal. Katmandou est le centre de la culture et des arts traditionnels du Népal. Kashtamandap est la source du nom Katmandou. Cela signifie qui est censé être fait à partir du bois d’un seul arbre. Vous visiterez la place Durbar avec son éventail de temples dominés par le Hanuman Dhoka, Seto Machendranath et l’ancien lieu de la royauté népalaise.

Continuer la visite touristique de la place Patan Durbar.

Place Patan Durbar : Situé à environ 5 km au sud de Katmandou, Patan est l’une des 3 villes royales de la vallée. Destination pour les connaisseurs des beaux-arts, Patan est remplie de sculptures en bois et en pierre, de statues en métal, d’architecture ornée, y compris des dizaines de temples bouddhistes et hindous, et plus de 1200 monuments.

Patan aurait été construit au IIIe siècle av. J.-C. par la dynastie Kirat élargie et enrichie par les Licchavi et les dirigeants Malla à l’époque médiévale. La place Patan Durbar, comme son homologue à Katmandou, est un mélange enchanteur de palais, de cours artistiques et de temples de pagodes gracieux. L’ancien palais royal est le centre de la vie religieuse et sociale de Patan et abrite un beau musée.

JOUR 4 : KATMANDOU – NAGARKOT

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite guidée de la place Bhaktapur Durbar.

La ville de Bhaktapur : Aussi connue comme la ville des dévots, Bhaktapur est la maison de l’art médiéval et de l’architecture. Situé à 14 kilomètres à l’est de la ville de Katmandou, cet endroit a été fondé au 9ème siècle et a la forme d’une conque. La ville est à la hauteur de 4600 pi. au-dessus du niveau de la mer. À Bhadgaon, vous visiterez la place Durbar avec le palais de 55 fenêtres construit par le roi Bhupatindra Malla. Le célèbre temple Nyatapol à cinq étages sur les terrasses duquel se dresse une paire de figures – deux déesses, deux hommes forts, deux éléphants, deux lions et deux griffons. C’est le plus haut temple de la vallée et il a également été construit par le roi Bhupatindra Malla. C’est l’un des meilleurs exemples de temples de style pagode.

Continuez jusqu’à Nagarkot. Cette colline est à environ 13 km à l’est de Katmandou et à quelques km au nord de Bhaktapur. La rivière Manahara coule à côté de la colline. Ce sanctuaire est dédié à Lord Visnu et est tenu en révérence spéciale par le peuple hindou. Ce temple est considéré comme le plus ancien temple du Népal.

Nagarkot est situé à environ 32 km à l’est de Katmandou et d’ici nous avons une belle vue sur les sommets de l’Himalaya. Il est situé entre la vallée de Katmandou à l’ouest et Indrawati à l’est. L’altitude de Nagarkot est de 2229 mètres au-dessus du niveau de la mer. Profitez des vues himalayennes de Nagarkot. Nuit chez l’habitant.

JOUR 5 : CHARAUNDI – KURINTAR

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route vers Charaundi (3 heures) où nous commençons notre aventure en eau vive (2 heures). Nuitau River Beach Camp avec barbecue, musique, feu de camp.

JOUR 6 : MAKAISING

Après le petit déjeuner au camp, nous prenons la route vers le village de Makaising. (1 heure). Explorez le village. Déjeuner, dîner et nuit à la maison des villageois.

JOUR 7 : MAKAISING

Après le petit déjeuner, randonnée locale, visite de l’école locale et exploration des environs. Déjeuner et dîner et nuit à la maison des villageois.

JOUR 8 : CHITWAN

Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers Chitwan (4 heures). Le parc national de Chitwan est une grande et belle réserve naturelle qui occupe 932 km2 de terres habitées par le tigre royal du Bengale et le rhinocéros à une corne. Le parc national de Chitwan a été protégé depuis le XIXe siècle en tant que réserve de chasse pour la famille royale népalaise et les aristocrates étrangers. Il y a plus de 50 espèces de mammifères à Chitwan, y compris des singes, des tigres, des léopards, des paresseux, des sangliers, des hyènes, des cerfs, des éléphants et des rhinocéros. Il y a aussi 450 espèces différentes d’oiseaux et 67 espèces de papillons. L’attraction principale de Chitwan est le safari des éléphants. C’est une expérience unique d’explorer la jungle sur le dos d’un éléphant dressé et d’aller voir le tigre du Bengale, le rhinocéros indien et de profiter de l’une des plus belles réserves naturelles du sous-continent indien. Surveillez les branches, surtout si vous êtes assis derrière d’autres passagers.

À votre arrivée à Chitwan, direction chez l’habitant à Tharu. Plus tard, visitez le village de Tharu et faites une promenade au coucher de soleil.

Les Tharu sont des peuples indigènes du Teraï. Ils ont un style architectural distinct, les constructions sont faites uniquement avec des matériaux naturels trouvés dans la région ; paille, bois et boue. Les villages sont souvent des havres de paix, non industriels, avec les habitants engagés dans un cercle agricole annuel.

Retour au lodge. Soirée danse tharu.

Une danse tribale mélodieuse exécutée par des hommes et des femmes avec des rimes ou des tambours et le conflit de bâtons incarne comment éloigner le rhinocéros et d’autres animaux sauvages de l’habitat humain et de leurs terres agricoles. Vous pourrez profiter de votre soirée après le dîner et regarder la danse Tharu Stick. Déjeuner, dîner et nuit chez l’habitant à Tharu.

JOUR 9 : CHITWAN

Réveil. Thé/café du matin. Observation des oiseaux.

Chitwan est un délice ornithologique, car nous y trouvons plus de 450 espèces d’oiseaux exotiques tels que le calao oriental, le moucherolle du Paradis et la cigogne auxiliaire. Ils se rassemblent dans ce point chaud biologique de l’Asie. Nos guides expérimentés vous emmèneront dans des endroits parfaits pour observer les oiseaux, où vous pourrez observer une diversité époustouflante de ces belles créatures à plumes. Après avoir pris un copieux petit-déjeuner, vous vous livrerez à des activités quotidiennes comme la visite sur le terrain, la pêche, la nourriture et le fourrage. Déjeuner, dîner et nuit au district de Tharu.

JOUR 10 : POKHARA

Après le petit déjeuner , nous prenons la route vers Pokhara . (175 ,5 km ) Pokhara est un lieu remarquable de beauté naturelle. À une altitude inférieure à celle de Katmandou, il offre une sensation plus beaucoup tropicale ; un fait bien apprécié par les belles fleurs diverses qui prospèrent dans cet ville environnement. La une enchanteresse avec population d’environ 95000 habitants possède plusieurs beaux lacs et offre de superbes vues panoramiques sur les sommets himalayens.

Les vallées entourant Pokhara abritent une forêt épaisse, des rivières jaillissantes, des lacs d’émeraude et bien sûr, les vues de l’Himalaya de renommée mondiale. La sérénité des lacs et la magnificence de l’Himalaya qui s’élève derrière eux créent une ambiance de paix et de magie.

Pokhara est la destination la plus populaire pour les visiteurs au Népal. La ville est également connue comme le centre de l’aventure. Il y a peu de choses dans son passé, ni l’histoire ni l’impact de la culture. Le seul rôle important que le vieux Pokhara a joué était qu’il était le long de la route du commerce entre l’Inde et le Tibet. Aujourd’hui, c’est l’une des villes les plus dynamiques du Népal, principalement en raison du tourisme.

La beauté naturelle de son emplacement au bord du lac et sa proximité avec les montagnes en ont fait le choix naturel pour les randonneurs et les aventures. Pokhara est également la base de certains des circuits de trekking les plus célèbres du Népal. Par lui-même, la région environnante offre une large gamme de courtes promenades et excursions d’une journée, adaptées aux enfants ou aux randonneurs amateurs, qui peuvent être faites autour de la vallée.

Continuer jusqu’à Sarangkot. Nuit chez l’habitant.

JOUR 11 : DHAMPUS (4H DE RANDONNEE)

Lever de soleil tôt le matin sur l’Himalaya de Sarangkot. Après le petit déjeuner randonnée à Dhampus via Naudanda. Nuit au district local.

JOUR 12 : TREK AU CAMP AUSTRALIEN (4H DE RANDONNEE)

Après le petit-déjeuner au district local , trek jusqu’au camp australien . Déjeuner, dîner et nuit au district local .

JOUR 13 : TREK A KANDE (2H DE RANDONNEE)

Après le petit déjeuner, randonnée à Kande, route vers Pokhara. Reste de la journée libre pour explorer les alentours du lac. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : VOL POUR KATMANDOU

Après le petit déjeuner, temps libre pour explorer les environs (marché local, shopping, etc.). Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : JOUR DE DEPART

Petit-déjeuner à l’hôtel. Reste de la journée libre jusqu’à votre heure de départ pour l’aéroport international.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires des bateaux, état des routes, climat, etc. Cependant, les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Alpha Top Départ s’engage pour un tourisme responsable

 

en privilégiant le respect des populations locales et de l’environnement, en faisant preuve de solidarité envers ses partenaires, sans jamais déroger à la qualité de ses produits.

.

Etiqueté .