VOYAGES EN EUROPE

ALPHA TOP DEPART
Spécialiste des voyages de groupe

Europe

L’Europe attire plus de touristes que partout ailleurs. Le continent accueille plus de 600 millions de visiteurs internationaux par an, soit plus de la moitié du marché mondial. Parmi les dix pays les plus visités de la planète, sept sont situés en Europe, avec de bonnes raisons.

Bien que l’Europe ne soit pas un seul pays, la facilité de traverser les frontières pourrait vous faire penser autrement et l’infrastructure de transport est généralement efficace et bien entretenue. À l’autre bout d’un court trajet à bord d’un train à grande vitesse résolument moderne, d’un vol bref ou d’un trajet facile, vous pourrez probablement vous plonger dans un nouveau guide de conversation et une nouvelle culture.

L’Europe a un héritage culturel qui remonte à plus de trois millénaires: le continent a connu la montée et la chute de la Grèce antique et de l’Empire romain, et a donné naissance à la Renaissance et à la révolution industrielle. D’innombrables royaumes, républiques et empires ont laissé des sites archéologiques et de vieilles villes à gogo et les plus belles cathédrales du monde à explorer. En dehors de l’histoire, l’Europe est la maison de la haute culture, est renommée pour ses cuisines diverses, et est justement célébrée pour ses villes passionnantes et romantiques.

L’Europe s’étend de l’océan arctique au nord à la mer subtropicale agréablement chaude du sud et contient une vaste gamme de climats tempérés et une variété de paysages entre les deux. Alors que l’Europe est connectée au continent asiatique, pour des raisons historiques, une limite est habituellement tracée dans les montagnes de l’Oural et dans le Caucase. La Russie et la Turquie, considérées au moins en partie comme des cultures européennes, se situent géographiquement du côté asiatique de cette fracture.

Aucun résultat

Il semblerait que nous ne puissions pas trouver ce que vous recherchez. Peut-être qu'en faisant vous-même une recherche, vous trouverez.