Voyage aux Philippines

Les Philippines sont un pays d’Asie du Sud-Est formant un archipel de plus de 7 000 îles.

Manille – L’agglomération manillaise est aussi appelée « Metro Manila », et surnommé familièrement « Metro ». Un important brassage culturel s’y produit entre les cultures asiatiques, espagnoles et américaines.

Le climat des Philippines est de type tropical marin.

L’histoire des Philippines a commencé avec l’arrivée des premiers hommes par voie terrestre, il y a au moins 30 000 ans. Ferdinand Magellan est le premier européen à visiter l’archipel quand il débarque sur l’île de Homonhon, au sud-est de Samar, le 16 mars 1521. Avant l’arrivée de Magellan, plusieurs royaumes et sultanats existaient aux Philippines, tels que le royaume bouddhiste de Butuan, les royaumes de Tondo et Maysapan, florissants depuis le xe siècle, ou les sultanats musulmans de Sulu, Maynila, Maguindanao et Lanao. Ces divers royaumes atteignent une organisation politique et sociale complexe, et commercent avec la Chine, l’Inde, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam et Java, mais aucun n’arrive à étendre son influence sur l’ensemble de l’archipel actuel des Philippines. Par ailleurs, des populations Barangays demeurent indépendantes dans l’archipel, et sont parfois alliées avec un ou plusieurs des grands royaumes avoisinants.

LUZON

À Manille même :

Makati : le très propre quartier des affaires, sorte de La Défense philippin, regroupant un grand nombre de centre commerciaux (malls) idéal pour le shopping
Ermita et Malate, le quartier touristique par excellence, la plupart des hotels et restaurants s’y trouvent.
– Intramuros, pour une plongée au cœur du quartier historique de Manille

près de Manille (excursion à la journée)

Le lac Taal

près de Baguio (nord Luzon), par bus ou avion ligne régulière)

Circuit possible par jeepney, bus, ou taxi (au départ de Baguio): Baguio > Sagada > Bontoc > Banaue

À VOIR ou à FAIRE absolument : – Un trek dans les villages kalinga
– Les rizières en terrasse (autour de Banaue)

MINDORO

Une autre destination prisée par les touristes en quête de plages et de farniente. L’intérieur de l’île est habité par plusieurs groupes ethniques appelés collectivement « mangyan ». Vous en croiserez certainement en vous rendant à Talipanan. Pour s’y rendre : à partir de Manille, départ régulier en bus pour le port de Batangas. Traversée régulière par bateau.

Boracay et sa plage paradisiaque, la « carte postale » pour les amateurs de sable blanc et de mer turquoise.

Hotels et restaurants par dizaine, boutiques et magasins souvenirs s’égrènent tout le long du littoral. Une clientèle internationale et de Philippins aisés s’y cotoient toute l’année.
Pour y aller : Ligne régulière (petits avions) entre Manille et de nombreuses iles moins touristiques mais souvent charmantes :

Bohol et ses celebres Chocolates Hills ou collines de chocolat
Palawan, la « dernière frontière »

Cebu, Mindanao… de nombreuses chutes d’eau de nombreux volcans (les plus celebres sont le Pinatubo et le Taal)

Préparons ensemble le voyage aux Philippines

Prenons contact pour estimer votre voyage