Voyage en Hongrie

Voyage en Hongrie

Le tourisme en Hongrie est une activité économique importante pour le pays. La Hongrie est une destination touristique privilégiée, réputée pour son patrimoine historique, son activité balnéaire, sa gastronomie, son folklore et ses paysages. Depuis quelques années, la vie nocturne de Budapest attire une nouvelle forme de tourisme, essentiellement jeune.

La Hongrie se situe au carrefour de quatre influences climatiques. D'une part l'influence continentale de l'Europe de l'Est produit des saisons marquées avec des températures fortement négatives en hiver et élevées en été, mais tempérées par les masses d'air de la façade atlantique. D'autre part, c'est dans le bassin des Carpates que se rencontrent les influences sibériques du nord et l'influence méditerranéenne des Balkans.

Il existe trois fêtes officielles en Hongrie. Le 15 mars, le Nemzeti ünnep (« fête nationale ») commémore la Révolution hongroise de 1848. Le 20 août, le Szent István ünnepe (« fête de saint Étienne », fête de l'État) célèbre la fondation de l'État hongrois en 1000. Enfin, le 23 octobre, le Forradalom ünnepe est organisé en l'honneur de l'insurrection de Budapest de 1956.

Voyage en Hongrie
Voyage en Hongrie
Voyage en Hongrie
Voyage en Hongrie
Voyage en Hongrie
Voyage en Hongrie
Voyage en Hongrie
Voyage en Hongrie

Le pays n'est pas très grand (10 millions d'habitants dont 2 millions à Budapest), mais il offre de nombreuses et belles opportunités de voyage : les montagnes au nord, les grandes plaines à l'est, les lacs et les rivières de toutes sortes, et beaucoup de jolis villages et des perles cachées dans les villes. De plus, la Hongrie est facilement accessible car située au milieu de l'Europe, une culture et une économie en mouvement, et vous obtenez une destination à ne pas manquer si vous êtes dans la région.

Préparons ensemble le voyage en Hongrie

Prenons contact pour estimer votre voyage