confucius-chine-asie-agence-voyages

Voyage en Chine

La Chine, officiellement la République populaire de Chine, est un pays d'Asie de l'Est, le plus peuplé du monde mais aussi l'un des plus grands.

Le Sud est soumis à la saison des pluies et le Nord est généralement sec. L'Intérieur et le Nord du pays peuvent être très froid en hiver et très chaud en été. De plus, on trouve des climats extrêmes dans les déserts ou à très haute altitude.

Voyage en Chine
Voyage en Chine
Voyage en Chine
Voyage en Chine

Si vous vous rendez en Chine, la visite de Pékin (Beijing), centre politique, économique et culturel du pays, s’impose… Ne serait-ce que pour les sites incontournables, symboles de la Chine impériale : Cité interditepalais d’Été et temple du Ciel mais aussi pour vous perdre dans les hutong, entrelacs de ruelles organisées autour des Siheyuan (cour carrées), les maisons de maître d’antan, ou pour randonner sur la Grande Muraille.

Voyage en Chine
Voyage en Chine
Voyage en Chine
Voyage en Chine

Baignée à l’est par la mer Bohai et jouxtant Pékin, la municipalité de Tianjin est la plus grande ville portuaire commerciale et industrielle de Chine du Nord. C’est une ville atmosphère que vous prendrez plaisir à découvrir en vous y promenant, qu’il s’agisse de la Tianjin d’aujourd’hui avec ses immeubles modernes et son architecture futuriste, ou celle d’antan avec ses anciens quartiers où siégeaient les concessions étrangères, dont l’Italian Style Town, et bien sûr la rue commerçante de l’ancienne culture, l'une des plus célèbres attractions touristiques de Tianjin. Tianjin, c’est aussi ses temples avec, en particulier, ceux voués à Confucius et à Mazu, la déesse chinoise des marins aussi appelé impératrice céleste.

Voyage en Chine
Voyage en Chine
Voyage en Chine
Voyage en Chine

Et dire que Shanghai (littéralement sur la mer) n’était qu’un petit port de pêcheur au début du XIXe siècle ! D’une certaine manière, ce sont les puissances occidentales qui ont fabriqué la ville en faisant de Shanghai un des ports ouverts aux Occidentaux (Traités de Nankin, 1842).

Préparons ensemble le voyage en Chine

Prenons contact pour estimer votre voyage