Voyage au Maroc

Voyage au Maroc

Le Maroc (en arabe المغرب al-Maghrib, « le Couchant ») est un pays d'Afrique du Nord bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, séparé par le détroit de Gibraltar de la mer Méditerranée au nord.

Le peuple marocain, étant de plusieurs origines (berbère, arabe, andalouse), a une apparence plutôt diverse. Les villes et les paysages du Maroc ne sont qu'un côté du pays. Prenez le temps de leur parler aux Marocains eux-mêmes, un peuple souriant, frérié et accueillant. De nombreux visiteurs rentrent chez eux très touchés par leur charme, leur joie et leur innocence.

Le Maroc est un pays que l'on peut visiter en toute saison, mais pour chaque saison, certaines régions sont plus agréables que d'autres. Les villes côtières sont idéales lorsque il fait chaud à l'intérieur. Toutefois, il est souvent intéressant de visiter une région à contre-saison : on y découvre d'autres façons de vivre et d'autres paysages.

Voyage au Maroc afrique
Voyage au Maroc afrique
Voyage au Maroc afrique
Voyage au Maroc Afrique

Marrakech est une ville de plus de 1 000 000 habitants, lieu de tourisme par excellence Marrakech a su garder son authenticité. La ville est composée de deux parties : la nouvelle ville et l'ancienne ville. La nouvelle ville est tout le contraire de l'ancienne ville : nouveaux bâtiments, grands magasins, palmeraies, golfs, parcs, hôtels, discothèques, piscines…

La vieille ville avec ses ramparts, la Médina, la place Jamaa El Fna, les fameux Souks, le somptueux Jardins de Majorelle, les bassins de La Menara, La Medrassa de Ben youssef, et les Palais El Badi et La Bahia, les tombeaux des saadiînes, la Vallée de l'Ourika, mais également l'Hivernage avec ces luxueux Palaces Hotels-SPA/Bars-Restaurants/Discothèques sans oublier le monumental Palace l'Hôtel de La Mamounia.

Voyage au Maroc Afrique
Voyage au Maroc Afrique
Voyage au Maroc Afrique
Voyage au Maroc Afrique

Fès est la capitale spirituelle et culturelle du Maroc. On peut y visiter l'Université Al Quaraouiyine, avec son style arabo-andalou, la médina qui est classée patrimoine universel de l'UNESCO, puis aux alentours de Fès la station thermale de Sidi Harazem.

Capitale économique du pays, Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc. On y vient surtout pour les affaires. Bien que Casa n’ait pas la même vocation que ses consœurs (Marrakech, Agadir), la ville ambitionne de prolonger la durée de séjour de ses visiteurs qui n’excède pas deux jours en moyenne. C’est dans ce but que le Conseil régional du tourisme a lancé des plans spécifiques pour mettre en place les infrastructures adéquates.

Le tourisme est de plus en plus important à Essaouira, avec des hôtels installés dans des riads marocains traditionnels dans la vieille ville. Il y a aussi des hôtels modernes le long de la plage. Essaouira est également renommée pour la pratique du windsurf et du kitesurf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que l'organisation annuelle d'une étape de la Coupe du monde de Kitesurf. La corniche d'Essaouira se situe juste devant la Dzira et en face du petit port. À quelques kilomètres au sud, vers la route d'Agadir, on peut voir des îlots et des Riads, de même que la plage de Sidi Kaouki, situé à 25 km environ de la ville.

Tout autour on dénombre de nombreux champs d'arganier. Les remparts autour de la ville et surtout à côté du port témoignent de la période des marins portugais, la Sqala. On y découvre aussi, entre autres, le marché aux poissons et des épices, ainsi qu'une petite place que l'on appelle la place aux grains et qui abrite aujourd'hui encore quelques boutiques d'artisans et des cafés. La ville est connue pour son artisanat multiple (le travail du bois de thuya - marqueterie -, du cuir, du cuivre...etc.) mais aussi pour ses peintures aux couleurs de la mer.

Préparons ensemble le voyage au Maroc

Prenons contact pour estimer votre voyage